Meuble Usm occasion Leboncoin

Commentaires (0)

Bibliothèque Usm : Un peu d'histoire

Les meubles créés par Paul Schärer et Fritz Haller sont de réelles œuvres d'art de la construction de mobilier contemporain.

Pourtant, malgré ce design intemporel, ces étagères existent maintenant depuis plusieurs décennies. Les origines de l’entreprise USM Haller datent de 1885. Ulrich Schärer était alors un artisan qui avait fondé un atelier de serrurerie sans grande prétention. Qui aurait cru qu'il allait devenir un jour un fabricant de meubles célèbres... Dans les années 1920, l’entreprise USM a donc prit son nom. (USM = Ulrich Schärer Münsingen). C'est dans les années 1960 que la petite entreprise entre dans le monde du meuble et c'est à cette époque que la société explose les attentes dans la cours des grands avec une ascension fulgurante qui n'as cessé de progresser. Nous allons vous expliquer dans cet article, qu'est-ce qui a fait le succès de ce mobilier et pourquoi semble-t-il encore si moderne...

fritz hallerpaul scharer

(Fritz Haller / Paul Schärer)

Etagère Usm : Quel est le concept ?

Système de stockage très intéressant fabriqué par USM dans les années 1960. Le concept usm est un système de construction à ossature métallique. Depuis 50 ans, usm équipe les habitations et des bureaux affirmant une esthétique industrielle. Icône du design et de l'art modernistes, certains meubles de la collection font partie de la collection permanente du Museum of Modern Art à New York.

meuble USM Haller

USM Haller étagères : La recette de son succès ?

  • Un design intemporel

Avec son esthétisme raffiné, le mobilier Usm a su faire sa place dans l'histoire du design. Pour aménager son bureau ou une pièce de travail en général, les étagères USM Haller peuvent s'avérer être un bonne idée car les meubles sont esthétiques mais surtout très stables et solides. Énormément recherchés, les étagères USM sont encore aujourd'hui très tendances.

Contrairement à certains objets, les étagères sont présente presque partout chez vous et il n'existe que très peu de pièces où il n'y a pas d'étagère.

Nous retrouvons dans votre cuisine une étagère murale pour stocker les produits alimentaires, une grande bibliothèque dans le séjour, une petite dans votre espace bureau et peut-être même une tablette dans votre salle de bains !

Très sobre, le design de ce mobilier est très épuré, il est dénoué de tout ornement et permet tout simplement d'y déposer des objets. C'est d'ailleurs ce point qui rend ce produit si intemporel. Avec leurs lignes simples et géométriques, il n'y a pas d'élément superflu.

L’esthétique, la qualité et la fiabilité de la valeur ont permis aux étagères USM Haller d'avoir un énorme succès mondial. Cette marque fait aujourd’hui partie des meubles de bureau les plus répandus.

  • Des matériaux de qualités

Les matériaux des étagères USM employés sont très bien combinés et rendent la structure vraiment très stable. C'est un mobilier haut de gamme, vous serez toujours satisfait de la qualité. Les matériaux sont robustes, vous serez surpris de voir que les meubles ne bougent pas dans le temps. Nous avons déjà vu passer des meubles vintages avec un état irréprochable. Le mobilier est composé d’une structure tubulaire en tôle d’acier argenté mat et de parois en métal thermolaqué. Les tiroirs sont en tôle laquée.

  • Un mobilier modulable

Plus il y a d'espace, plus vous avez la possibilité d'être créatif dans votre disposition. En utilisant le système de meuble modulable, vous pouvez également adapter le mobilier au fil des années et des évolutions de vos besoins ou de vos goûts. Si la famille s'agrandit ou s'il y a besoin de plus de rangement, ajouter à votre bibliothèque un niveau de rangement supplémentaire. Ce système très polyvalent vous permet de concevoir des bibliothèques sur-mesure pour chaque endroit de chez vous. Si vous disposez d'un espace limité, vous pouvez créer un meuble plus compact, moins grand, mais avec des fonctionnalités et une capacité de rangement, assez surprenante je dois dire, car il y a une variété d'étagères extensibles, de tiroirs et de portes.

  • Changer de configuration

Envie de changement chez vous ? Rien de plus simple. Ce système vous permet de concevoir une bibliothèque adaptée à vos besoins, quelles que soient vos préférences. Il est très facile d'enlever des étagères.

  • Une praticité inégalée

Comme nous l'avons dit précédemment , les meubles sont pratiques car modulables. Mais en bonus, si un jour vous déménagez, les meubles seront très facilement démontables. Très pratique, il vous sera également assez simple et rapide de remonter  tout cela dans votre nouvel intérieur, et cela, même sans se casser le dos, car le meuble assemblé reste robuste et très lourd.

Meuble usm occasion : Exemples

bibliothèque USMbibiliotheque haller

meuble USM Hallermeuble paul scharer

usm meubleusm

Meuble Usm état Lebonboin

L'état vintage dans tout ça ? Meuble, buffet, bibliothèque, étagère, console … il existe aujourd'hui, après un demi-siècle, du mobilier en très bon état de conservation. Mais il se peut que parfois, il y ait de légères marques d'usure comme des éraflures ou des rayures sur la couleur de l'émail. Il est possible aussi parfois de voir de légères traces d'oxydation liée à l'âge et à l'utilisation. Vous pouvez retrouver des modèles authentiques vintages sur Leboncoin ou sur notre site très prochainement.

En conclusion

Une bibliothèque parfaite est unique à chaque personne et dépend de plusieurs choses. Pour commencer, il y a évidemment une question de goûts esthétiques, ah vous connaissez,  les goûts et les couleurs ...

Le deuxième point est votre besoin de rangement, que voulez vous ranger ? Le dernier facteur est la place, quel espace dont vous disposez ? 

Les conseils d'Antiques MC

Chez Antiques MC, nous conseillons pour les pièces communes visibles par tous de choisir des couleurs discrètes et sobres. Vous pouvez partir sur du blanc ou du noir. Pour les chambres de chaque membre de la famille, vous pourrez vous amusez et choisir des meubles de rangement personnalisé aux couleurs peut-être plus « risquées » et « vives » comme le jaune ou le rouge. Les chambres des enfants par exemple peuvent nécessiter un espace supplémentaire pour poser la télévision ou les jeux vidéo par exemple. Si votre mari travail le soir sur son ordinateur portable, optez pour la fonctionnalité permettant aux portes du meuble de se rabattent, ceci lui fournira un joli plan de travail.

Vidéo récapitulative

objet indisponible

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Retrouvez ces articles dans nos collections