Tables bouts de canapé en acajou style Jean Royère (1950, lot de 2)

Cette paire de bouts de canapé en acajou 1950 se situe tout à fait dans le style de Jean Royère qui a fait notamment des bureaux à grand croisillons. La simplicité des formes et leur rigueur rappelle cette lignée des grands ensembliers décorateurs dont faisait partie Jacques Adnet également.

Vendu

Poser une question

Client hors France Métropolitaine CONTACTEZ NOUS
Nom exactLot de 2 tables bouts de canapé en bois de France des années 1950 dans le goût de Jean Royère
DesignerJean Royère, dans le style de
OrigineFrance
Année(s) de fabrication1950
MatériauxAcajou
État du produitBon état vintage, usures d'usage, voir photos de détail
Dimensions Profondeur 40 cm Largeur 40cm Hauteur 50cm
TransportUne dizaine de jour sur les axes : Marseille- Nice et Nice-Lyon-Paris. Sinon 2 à 4 semaines, selon l'ordre de tournée du transporteur. Gratuit en France Métropolitaine
RetourVoir CGV
CouleurMarron

Le legs de Jean Royère 

Devenu un décorateur très influent presque par hasard dans les années 1950, Jean Royère a distillé un goût prononcé pour les meubles d'inspiration orientale. C'est cette influence marquée qui va devenir sa griffe au fil du temps. Il sait affirmer un style unique, fait de motifs déclinés avec imagination et démesure.

Il se plaît à jouer avec les tons et les matériaux. Il accorde néanmoins une place prépondérante aux meubles en bois. C'est ce même amour pour les teintes de bois profonds que l'on retrouve dans cette paire de tables dans le style de Jean Royère, qui peut servir de bouts canapés ou encore de tables de chevet en acajou. 

L'acajou : un bois précieux pour des pièces d'exception 

Très prisé dès le 18ème siècle, le bois d'acajou provient d'une essence africaine. Il est très rapidement considéré comme un bois précieux, ce qui fait qu'il est notamment utilisé en ébénisterie et en marqueterie. Dans la lutherie des guitares modernes, on fait aussi appel à cette essence pour les manches et les corps.

Ses caractéristiques les plus intéressantes sont sa teinte homogène et sa dureté moyenne. C'est un bois qui se travaille assez facilement, et son polissage permet de rendre des tons absolument uniques. C'est ce que l'on retrouve dans cette paire de tables réalisée avec beaucoup de minutie en bois plein d'acajou. 

Un design épuré pour des pièces d'ameublement originales 

Avec des plateaux en bois plein parfaitement entretenus et des croisillons dessinés au cordeau, cette paire de tables offre un aspect décoratif à la fois discret et chaleureux. Ses croisillons harmonieux s'entremêlent pour créer des motifs géométriques équilibrés et agréables.

Cette paire de bouts de canapé dispose de deux plateaux, celui du bas servant de support pour vous permettre d'entreposer des objets hauts, des piles de livres ou encore des bouteilles de petite contenance. Tous ces usages rendent ces bouts de canapé indispensables à votre confort quotidien. 

Des fonctions multiples pour des tables façonnées avec dextérité 

Disposées en bouts de canapé, elles deviennent des tables d'appoint tout à fait pratiques pour supporter des plateaux télé ou encore des apéritifs qui se prolongent. Si vous les placez à vos pieds, elles peuvent agréablement se métamorphoser en repose-pieds.

Vous pouvez également envisager de les utiliser en tables de chevet pour installer des lampes ou encore votre collection de polars. Vous ne pouvez que remarquer l'extrême savoir-faire d'ébénistes dans la confection de ces bouts de canapé vintage au design intemporel. Vous pénétrez dans un univers aux lignes simples qui traversent les décennies pour vous offrir un plaisir renouvelé. 

Des assemblages au millimètre près 

On ne peut qu'être admiratif devant un savoir-faire qui a permis de sculpter dans du bois plein ces croisillons équilibrés et fins. On peut remarquer avec quelle attention tous les montages sont exécutés pour ne rien laisser paraître. Ces tables semblent provenir de la même pièce de bois savamment travaillée pour obtenir cette merveille de précision. Pour un prix tout à fait raisonnable pour deux meubles de cette qualité, vous ornez votre canapé ou encore votre lit d'harmonieuses tables qui vont vous offrir des services multiples pendant de nombreuses années.

Vous pouvez leur confier tous vos cocktails ou encore vos plateaux délicatement préparés pour des soirées ou des petits déjeuners d'exception. D'un entretien rapide, avec une lingette humide, vous redonnez immédiatement du lustre à vos bouts de canapé en acajou.

Meublé avec un bois aussi précieux, votre intérieur devient plus chaleureux. Cette paire de tables apporte une nouvelle dimension à votre canapé ou à votre lit. Soyez prêt à entrer dans cette nouvelle dimension qui créera chez vous une atmosphère sereine. 

Une restauration de qualité 

Comme pour toutes les pièces d'ameublement que nous vous proposons, nous mettons toute notre expertise à votre service afin de redonner tout leur lustre et leur éclat originel à ces meubles confectionnés par de véritables artistes. C'est ce respect pour leur travail que nous vous invitons à partager en perpétuant l'existence de ces tables qui sauront embellir votre logement et vous servir pendant longtemps.

Nous sommes des spécialistes du meuble vintage et nous sélectionnons avec attention toutes nos pièces d'ameublement. C'est cette rigueur extrême et ce savoir-faire constant que nous déployons pour les remettre au goût du jour qui nous assure un rôle de leader dans le marché très exigeant de l'ameublement vintage. Faites de cette paire de tables vos accessoires de prédilection !

 

Cette paire de tables est dans le style de : Jean Royère

Produits associés