Fauteuils en bois et tissu peluche style Jean Royère (lot de 2)

Cet ensemble de 2 fauteuils, légèrement dépareillés nous rappelle le mobilier de Jean Royère, avec ce fameux tissu peluche. Ils sont authentiquement vintage et datés autour de 1950-1960.

Vendu

Poser une question

Client hors France Métropolitaine CONTACTEZ NOUS
Nom exactFauteuils en bois et tissu peluche dans le gout de Jean Royère
OrigineFrance
Année(s) de fabricationAutour de 1950/1960
MatériauxBois, Tissu peluche
État du produitBon état vintage, des éclats dans le bois, le coussin à été refait à l'identique. Voir toutes les photos de détail.
DimensionsProfondeur 75 cm Largeur 62 cm Hauteur dossier 80 cm Hauteur assise 40 cm
TransportUne dizaine de jour sur les axes : Marseille- Nice et Nice-Lyon-Paris. Sinon 2 à 4 semaines, selon l'ordre de tournée du transporteur. Gratuit en France Métropolitaine
Coloris tissuBlanc

Paire de fauteuils en bois et tissu peluche inspirés de Jean Royère - une ascendance lumineuse 

Jean Royère, décorateur des années folles en France, a su mettre à profit son premier emploi dans l'import-export pour en rapporter un goût prononcé pour les meubles d'inspiration orientale. Lorsqu'il s'engage dans la profession de décoration, cette influence marquée devient une véritable signature.

Il devient dans les années 1950 le décorateur des souverains du Moyen-Orient. Il peut alors affirmer un style unique, fait de motifs déclinés avec imagination et démesure. Il mêle une maîtrise incomparable dans l'utilisation des couleurs et des matériaux comme le bois, dont il se plaît à jouer avec les tons.

C'est ce savoir-faire que l'on retrouve dans cette paire de fauteuils qui empruntent à ce novateur une tonalité sombre pour le choix du bois, alliée à une assise confortable rehaussée par la clarté du tissu peluche. Toutes ces nuances se croisent pour former une pièce d'exception. 

Un dossier escamotable : une astuce appréciable 

Le must de ces fauteuils réside dans le fait que leur dossier peut être plié très aisément. Il suffit pour cela d'actionner la boule en laiton qui se trouve sur le côté de l'accoudoir. Cette simple action mécanique transforme votre fauteuil en une sorte de magnifique ottomane que vous pouvez alors combiner avec votre second fauteuil.

Inutile de dire que les différentes combinaisons que vous pouvez alors créer sont nombreuses, selon le nombre de personnes souhaitant s'asseoir dans ces fauteuils très originaux et confortables. 

Une assise profonde pour un confort optimal 

Ce qui ne peut empêcher de frapper l'amateur de meubles vintage, c'est la profondeur de l'assise de ces fauteuils bas. À l'instar des fauteuils "Club" confortables et incontournables, vous pénétrez dans ces fauteuils pour en savourer l'intense confort qui vous permet de vous relaxer parfaitement.

L'épaisseur du coussin de l'assise est un gage de confort supplémentaire. Vous pouvez d'ores et déjà tâter sa dureté et son empreinte qui vous permet de ne pas vous affaisser. La magie du tissu peluche fait que vous ressentez sa douceur à travers vos vêtements. Vous ne pouvez vous lasser de toucher la surface de ce tissu agréable et simple d'entretien.

Il vous suffit de passer délicatement un chiffon imbibé d'eau savonneuse pour retrouver un coussin propre. L'inclinaison du dossier est admirablement calculée pour vous fournir l'angle qui convient à toute morphologie. Vous vous retrouvez dans une position propice à la lecture ou au partage entre amis. 

Des accoudoirs aux mensurations amples 

De façon à vous installer le mieux possible, les accoudoirs se déploient de chaque côté de l'assise en vous offrant une surface pleine et large. Ils se terminent en pieds sobres et ancrés de manière sûre dans le sol. Toute l'architecture de ce fauteuil est calculée minutieusement pour vous procurer non seulement un design épuré, en accord avec votre intérieur, mais aussi un sentiment immédiat de solidité et d'assurance.

Vous pouvez simplement laisser votre livre ou votre verre sur un de ces accoudoirs qui devient une plateforme dédiée. En vous plongeant dans ce fauteuil, vous découvrez la volupté pour un repos sans nuages. Vos genoux sont équilibrés, droits devant vous, et c'est tout votre corps qui entre en harmonie. Dans cette posture proche de celle requise pour la méditation, vous parvenez pratiquement au nirvana dans vos fauteuils vintage. 

Des détails qui témoignent d'un passé emblématique

Nul doute que cette paire de fauteuils a su remplir son rôle d'auxiliaires et de facilitateurs de la vie quotidienne. Quelques détails témoignent de ce passé glorieux. Des séquelles soigneusement travaillées pour les rendre presque invisibles rappellent l'âge de ce bois d'un brun profond. Ce bois a été retravaillé et poli avec un souci du détail pour vous offrir une paire de fauteuils qui s'intègre parfaitement dans votre intérieur pendant de nombreuses années.

Cette paire de fauteuils va vite devenir la pièce maîtresse de votre salon. Leur ingéniosité est une source intarissable d'éloges. Chaque fois que vous plongez dans la douceur de ces fauteuils, vous êtes ravi de votre acquisition et de leur esthétique qui s'accorde à votre mobilier. Pour un budget tout à fait convenable, vous vous retrouvez le capitaine de ces fauteuils-navires qui vous font quitter le quai de la réalité pour des escales exquises. Prenez le départ avec cette paire de fauteuils qui doit énormément à l'influence orientale de Jean Royère !

Attention !

Cette paire de fauteuils est légèrement dépareillée dans la mesure où l'un des dossiers est légèrement plus haut que l'autre. D'autre part la finition des accoudoirs, derrière le dossier est très légèrement différente. Mais cela ne se le remarque pas.

Ce fauteuil est dans le style du designer : Jean Royère

Produits associés