Collections

Retrouvez ici tout notre mobilier vintage et tous nos objets design.

C'est ici que nous rassemblons l’ensemble de nos acquisitions, qui sont organisées autour des grands thèmes suivants : mobilier vintage, luminaires, mobilier contemporain, sculptures et créations sur mesure. Des meubles d'origine italienne, française ou américaine, édités par de grandes manufactures et fabriqués avec soin.

  • AFFICHAGE :

Quelles sources d'aprovisionnement, pour le mobilier vintage

En réalité le mobilier design des années 1950-1970, se trouve de différentes façon : chaque marchand aura ses préférences. C’est un long travail de patience. Tout d’abord il y à les salles de ventes aux enchères. Il faut pouvoir se déplacer, car si vous ne voyez pas l’état de l’objet, vous risquez de mauvaises surprises. Les brocantes aussi peuvent vous permettre de trouver, des chaises de créateur, des tables basses vintages. Mais là encore, patience car , l’on ne trouve pas à chaque fois. Ensuite il est possible d’acheter sur des sites comme EBay, Leboncoin…. Voilà présenté un échantillon des façons de chiner un objet vintage, mais bien sûr cela n’est pas exhaustif.

Les icones du design, resteront-elles des valeurs sûres

Les objets et meubles qui sont entrés dans la catégorie des icones du design, resteront assez longtemps, dans les habitudes d’achat des collectionneurs et des acheteurs. Si l’on prend par exemple la Lounge chair de Charles et Ray Eames, cela fait des décennies, que cette icone, se maintient, et cela en dépit de toutes les imitations qui auraient pu déprécier son image. Cela dit rien n’est éternel, les meubles du 18eme siècle, et les meubles Art Déco, ont perdu de leur superbe !