Les années 70 : un voyage dans le chic

Commentaires (0)

Aperçu

 La décennie des « seventies » représente un cocktail d’inventivité et de douce folie. De nombreux artistes, architectes et autres designers ont réalisé des œuvres chics et élégantes à cette époque. Certains créateurs ont beaucoup apporté à l'art comme Albert Tormos avec ses lampes, Willy Rizzo avec sa console de salon ou bien Boris Tabacoff avec ses fauteuils Space Age.

 

Une décennie créative

 Les années 70 représentent une décade rebelle et productive. De nombreuses créations artistiques, architecturales, de design, etc. voient le jour durant cette période innovante. Le Drugstore Publicis, le Centre Pompidou et le restaurant Jules Verne à Paris symbolisent les initiatives atypiques et originales de cette époque.

 Le Drugstore Publicis naît des suites d'une initiative du fondateur de l’agence de publicité, Marcel Bleustein-Blanchet. Accueillant et imposant, le Drugstore devient un lieu de rendez-vous branché des Parisiens. Ses jardins suspendus, ainsi que ses verres miroir, participent au raffinement de ce lieu devenu mythique.

 Le Centre Pompidou constitue un autre bijou de l’innovation architecturale des 70's. Issu de la volonté du président Pompidou, cet établissement culturel a pour vocation de mettre en valeur l’art contemporain. Bâtiment coloré et majestueux, il étend sa vaste structure tel un amas métallique de tubes minutieusement enchevêtrés.

 Le restaurant Jules Verne, situé sous la tour Eiffel, est une autre démonstration de l’originalité et de l’élégance du style à la française. Localisé au deuxième étage du monument le plus célèbre de France, ce restaurant gastronomique a accueilli les plus grandes personnalités de ce monde. Disposant d’un caractère chic, grandiose et spectaculaire, il émerveille autant ses convives par son apparence que par sa table.

 Outre des lieux mythiques, les années 70 ont été le théâtre de nombreuses créations esthétiques par les plus grands designers. Pierre Cardin, Michel Boyer, Maria Pergay, la Maison Roméo Rega et la Maison Jansen ont émerveillé cette décennie de leurs créations.

 

Antiques MC : une vaste et élégante offre issue des 70's

 Votre spécialiste dans les produits vintage se charge de vous remémorer les fastes de cette période dorée, où l’intelligence et l’audace faisaient bon ménage. Rénovant des meubles de caractère, Antiques MC s’attache à faire revivre à ses clients les années 50 à 80, et en particulier les années soixante-dix.

 Les lampes d'Albert Tormos, la console de Willy Rizzo et les fauteuils de Boris Tabacoff font partie des meubles vintage nés au cours de cette période dorée artistiquement parlant, qu’Antiques MC met à l’honneur.

 La console de Willy Rizzo symbolise le mélange des styles français et italien. Elle se veut chic et composée de matériaux élégants tels que le laiton et le verre clair.

 Les lampes d’Albert Tormos se composent la plupart du temps de roches. Pierre blanche ou bien granit beige du Lubéron, ce mobilier vintage possède un style sobre et raffiné. Il peut très bien s’adapter à un intérieur classique comme à une décoration plus contemporaine.

 Fauteuils futuristes, les sièges Tabacoff constituent des preuves vivantes de l’imaginaire avant-gardiste des créateurs de cette époque. Boris Tabacoff est le créateur de ces fauteuils, semblant tout droit sortis de la série Star Trek.

 Antiques MC met à votre disposition son savoir-faire afin de vous guider dans l’acquisition de meubles vintage des années soixante-dix. Chacun de ses produits dispose d’une originalité et d’un caractère unique.

 

Du mobilier vintage de grande qualité

 Les 70's sont sans aucun doute une période pétrie de créativité, d'inventivité et de designs de plus en plus élaborés. Le chic et le raffinement sont mis en valeur.

 La console en laiton et en verre blanc de Willy Rizzo a été fabriquée autour des années 1970. Elle est le résultat de croquis réalisés par l’un des maîtres du design franco-italien. Produite en France, elle se retrouve dans la même lignée que des maisons prestigieuses telles que Jansen, Roméo Réga, etc. Les matériaux de ce meuble répondent aux plus hauts critères d’exigence. De couleur or et chrome, cette console présente un cachet chic et raffiné.

 La lampe en pierre blanche d’Albert Tormos a pour nom French Riviera. Elle possède un style sobre et chic. Ce mobilier vintage se fond parfaitement dans un jardin ou une terrasse de style méditerranéen. Elle dispose d’une forme rectangulaire et de deux encoches diagonales sur sa face avant. Ce trait d’originalité lui apporte distinction et caractère.

 Les fauteuils contemporains de Tabacoff possèdent une apparence futuriste. Composés de chrome et de lucite, ils se divisent en deux parties distinctes : la structure avec le dossier, le siège, la base métallique et la partie rembourrée, qui représente l’assise confortable. Vendus par deux, ces fauteuils incarnent à merveille le courant architectural nommé « Space Age ».

 N’attendez donc plus pour vous laisser tenter par du mobilier issu des esprits créatifs de moult designers !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires