Charles Pollock

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Il s'installe à Los Angeles à 20 ans où il réalise des mises en page pour le Los Angeles Times. Parallèlement, il poursuit des études d'art à l'Otis Art Institute. Au début de son activité artistique, Charles Pollock montre un intérêt pour la peinture murale mexicaine.

Ses contacts avec les œuvres de Max Weber, Orozco, Rivera et Thomas Hart Benton le conduisent à New York où il s'installe en 1926. Il s'inscrit à l'Art Students' League. Jusqu'au milieu des années 1940, son œuvre sera fortement marquée par le régionalisme de Benton.

En 1930, il enseigne l'art à la City and Country School de New York et réalise des affiches de cinéma peintes. En 1933, il se rend à l'Exposition universelle de Chicago pour faire des croquis. Puis en 1935, il travaille pour la Resettlement Administration (Special Skills Division) à Washington, D.C. et traverse le Sud des États-Unis en faisant des croquis et des études. En 1937, il s'installe à Détroit dans le Michigan, et devient caricaturiste politique (influencé par Thomas Nast) et maquettiste pour le journal du syndicat des UAW (United Automobile Workers).

De 1938 à 1942, Charles Pollock est Superviseur des Fresques et des Arts Graphiques au Federal Art Project (WPA) dans le Michigan. Il réalise une fresque pour la Water Conditioning Plant à Lansing, Michigan, et une autre pour le Fairchild Auditorium de Michigan State College East Lansing. Il enseigne la calligraphie, le graphisme et la typographie à la Michigan State University. En 1968, il part vivre et peindre à New York.

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