Jean Royère

Commentaires (0)

Estimation prix (service gratuit !)

Quelle est la valeur de mon mobilier ?

Si vous possédez un ancien mobilier et que vous souhaitez avoir une estimation, envoyez-nous des photos par sms au 06 23 05 60 14 ou par mail à antiques.mc@gmail.com. Notre service est gratuit et nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande.

telephone mail expertise

Principaux éléments et repères biographiques

Né en 1902 en France, Jean Royère est un créateur de mobilier.
Il commence sa carrière tardivement, c’est en effet à partir de 1931 qu'il décide d’embrasser la carrière de designer. Il quitte son travail et sa situation confortable pour entamer une nouvelle aventure. En effet, il va abandonner sa carrière dans la banque et dans l’exportation à 29 ans. Après ce changement de carrière, il arrive donc dans le métier sans aucune formation préalable, sa principale motivation est le goût pour la décoration. Avec le bar du Carlton, il va commencer sa carrière avec succès ce qui lui permettra par la suite de collaborer avec de grands designers. C’est avec Pierre Gouffé qu’il se lancera dans la création de meubles originaux de grande qualité.
Jean Royère participer régulièrement aux grands salons parisiens et c'est notamment grâce à cela qu'il a acquis une notoriété internationale.
Ce décorateur utilise les matières à bon escient. Il a marqué les esprits grâce à l’utilisation de matériaux variés respectant les envies de ses clients. Par exemple dans la table trèfle, il mélange bois et stratifié, pour ses buffets, il mélange bois et marqueterie de paille.
Le mobilier Jean Royère, c’est également le design et le mariage des formes et des matières. Les créations de l’artiste sont épurées et reflètent un souci de l’esthétisme, il réussit son pari en intégrant une note poétique tout au long de son œuvre. Il y a dans ses créations, un désir de structurer les meubles, de penser l’ornement et de le mettre en corrélation avec la fonctionnalité. 

Découvrez les articles de Jean Royère : une carrière si talentueuse commencer si tardivement