Ico Parisi

Commentaires (0)

ico parisi

Principaux éléments et repères biographiques

Né en 1916 en Italie, Ico Parisi est un designer italien très talentueux. Ses créations s’inscrivent dans le style moderne italien de la moitié du 20ème siècle.
Parisi a suivi une formation en construction de bâtiments puis il a rejoint le cabinet de l’architecte Giuseppe Terragni. À la fin des années 1930, Parisi travaille en tant que réalisateur de film, un véritable touche-à-tout. L’année 1945 est une année charnière pour sa carrière, puisque c’est à cette date qu’il organise la 1ère exposition de mobilier contemporain à Côme. Deux ans après, il épouse une ancienne élève de Gio Ponti : Luisa Aiana.
Dans sa carrière, il a travaillé avec sa femme Luisa sur différents projets autour du mobilier, de l'architecture, du bijou et de la verrerie. 
Il a fondé le studio La Ruota où de nombreux artistes et designers travaillent ensemble au sein de ce lieu de création. Au cours de sa carrière, il a conçu de nombreux meubles comme la table “735”, la chauffeuse “856” ou encore le lampadaire “Iride”. Il est un designer reconnu par ses pairs.

Découvrez les articles de Ico Parisi - Antiques MC