Table basse en métal martelé, dans le style de la Maison Ramsay (France, 1950)

Fabriquée dans les années 1950 en France, cette table est très élégante et conviendrait aussi bien à un intérieur Art Déco, qu'à un décor meublé des années 50.

Elle est faite en métal martelé de couleur doré.

541,67 €

Poser une question

Client hors France Métropolitaine CONTACTEZ NOUS
Nom exact Table basse en métal martelé
Fabricant Style de la Maison Ramsay
OrigineFrance
Année(s) de fabricationvers 1950
MatériauxMétal martelé
État du produitBon état, conforme à l'âge et à l'usage, voir les photos de détails.
DimensionsHauteur : 48 cm, Largeur : 110 cm, Profondeur : 50 cm
TransportUne dizaine de jour sur les axes : Marseille- Nice et Nice-Lyon-Paris. Sinon 2 à 4 semaines, selon l'ordre de tournée du transporteur. Gratuit en France Métropolitaine
CouleurDoré
RéférenceA720

Une table basse, élégante et fonctionnelle

Cette table basse est une création réalisée en France dans les années 1950. Cette table trouve ses inspirations dans le style de la Maison Ramsay, spécialisée dans le mobilier de style néoclassique et dans le travail du métal forgé doré.
Cette table basse se compose d’une structure en métal martelé de couleur doré maintenant un plateau rectangulaire en verre. Le plateau est enchassée dans la structure métallique, qui repose sur un piètement entrecroisé, apportant une touche d’originalité à cette création. Si cette table basse est parfaitement fonctionnelle, son design sobre et très élégant en fait un véritable élément décoratif qui s’intégrera aussi bien dans un intérieur de style Art déco que dans un salon meublé dans le style des années 50. Cette pièce en bon état vintage sera très appréciée des passionnés de design, et notamment des amateurs du style de la Maison Ramsay. Elle est stable de belle facture, chic et décorative.

Une inspiration Néoclassique qui se fond dans les décors modernes

Le style néoclassique de cette table, qui lui est donné par ses montants arqués qui se réunissent pour former une entretoise en x, ainsi que par l’élégance de ces lignes, est typique de ces ateliers d’art, qui dans la deuxième moitié du 20e siècle, se sont orientés vers la décoration d'intérieur. Ces artisans en fer forgé ont réalisé des création haut de gamme, comme cette table basse en métal à patine mordoré. Ces tables en piètement en fer forgé , en fer martelé, dans le style également de la Maison Bagues, ont meublé bon nombre de collectionneurs et d’amateur des grandes capitales comme Paris, New York ou Londres.

Les pieds de cette table vintage, dont la patine ressemble à celle de certains bronzes patinés, peut être installée avec des meubles de la maison Jansen dans un décor néoclassique, ou bien même, avec des meubles chics des années 1970 comme ceux de Willy Rizzo.

Produits associés