Lampes de table en pierre blanche de Albert Tormos (France 1970, lot de 2)

Paire de lampes de table, French Riviera, des années 1970, par Albert Tormos. En pierre blanche, avec des abats jours refait récemment,  blancs à légers motifs de paille. Grande Sobriété pour une décoration classique, mais aussi moderne.

Vendu

Poser une question

Client hors France Métropolitaine CONTACTEZ NOUS
Nom exactPaire de lampes de table par Albert Tormos, France 1970
DesignerAlbert Tormos
OrigineFrance
Année(s) de fabricationAutour de 1970
MatériauxPierre
État du produitBon état, usures d'usage
DimensionsHauteur 57cm, Diamètre 34 cm
TransportUne dizaine de jour sur les axes : Marseille- Nice et Nice-Lyon-Paris. Sinon 2 à 4 semaines, selon l'ordre de tournée du transporteur. Gratuit en France Métropolitaine
Coloris tissuBlanc
CouleurBlanche

Une paire de lampes en pierre blanche pour des ambiances méditerranéennes

 

Les lampes vintage en pierre possèdent un caractère authentique qui correspond parfaitement à des ambiances épurées. Ce mobilier de table, créé dans les années 1970 par le sculpteur Albert Tormos, affiche un bon état général. Il peut être utilisé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

Une paire de lampes vintage en pierre blanche

 

Les meubles neufs et sans âme ne vous intéressent pas ? Le mobilier vintage est la solution pour vous ! Il est porteur d’une histoire et d’une vie propre qui participent à son charme.

 

Antiques MC a bien compris cet engouement autour des meubles de caractère. Nous mettons à votre disposition des articles de qualité, possédant une âme et un passé. Votre partenaire vintage vous propose une création originale d’Albert Tormos, un artiste sculpteur qui façonnait du mobilier à partir de différentes pierres. Fortement inspiré par les arts ancestraux et le design méditerranéen, il a créé tout au long de sa vie des meubles élégants et intemporels.

 

Conçus en pierre blanche, ces meubles vintage French Riviera possèdent un style sobre et raffiné. Avec leurs abat-jours refaits à neuf, ces articles se fondent parfaitement dans un environnement classique ou moderne. Leur aspect immuable les rend adaptables à toutes les décorations. Créée dans les années 1970, cette paire de lampes de table vintage est fonctionnelle et pratique, idéale aussi bien pour votre intérieur que pour votre jardin ou votre terrasse.

 

Albert Tormos, un artiste visionnaire

 

Vous aimez le style d’Albert Tormos ? Ses créations originales ne laissent personne indifférent. Mélange de modernité et d’archaïsme millénaire, ses œuvres d’art font penser aux artéfacts de peuples antiques voire préhistoriques.

 

Albert Tormos sculptait ses créations sur plusieurs types de pierres différentes : pierre blanche, granit beige du Lubéron, etc. C’était un visionnaire adepte de l’alliage du moderne et de l’ancestral. L’artiste de Saint-Tropez a laissé de nombreuses créations que, chez Antiques MC, nous cherchons à mettre en valeur de la plus belle des manières afin de rendre hommage au talent du sculpteur.

 

Ces lampes de table possèdent une forme rectangulaire du plus bel effet. Elles disposent de deux encoches diagonales peu profondes sur leur face avant. Cette particularité leur apporte une touche esthétique intéressante et innovante.

 

Un accessoire vintage passe-partout et élégant

 

Intérieur ou extérieur ? Avec ces deux lampes en pierre blanche, il n’est pas nécessaire de répondre à cette question par un choix définitif. Elles s’utilisent aussi bien dans un salon feutré que sur une terrasse joliment décorée. Ces meubles vintage peuvent orner toutes les pièces de votre maison pour un effet incomparable. Leur composition en pierre leur donne un aspect neutre qui plaira aux adeptes des changements de style.

Ces produits vintage ne présentent que très peu de traces d’usure. Celles-ci sont visibles sur le câble secteur ainsi que sur le contour de la pierre, légèrement érodé. Ils affichent un bon état général qui pourrait tout à fait nous faire oublier leur date de création.

 

Ces blocs de pierre blanche possèdent un caractère à la fois brut et élégant. Ce paradoxe attire le regard. Leur couleur blanche leur apporte un aspect lumineux qui donne de la clarté à la pièce. Outre cet élément esthétique, ils disposent également d’une dimension pratique non négligeable.

 

Une paire de lampes en pierre blanche fonctionnelle

 

Quelles sont les dimensions de ces accessoires de table ?

Ce duo de lampes en pierre blanche d’Albert Tormos dispose de dimensions fonctionnelles pour un transport facilité. Il possède une hauteur de 57 centimètres ainsi qu’un diamètre de 34 centimètres. Ces mesures lui permettent d’être adapté à la majorité des tables de chevet, d’appoint, etc. Il peut se transporter facilement pour se placer à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement.

 

Quelles sont les couleurs de ces luminaires ?

La base constituée de pierre blanche est d’une couleur légèrement nacrée. L’abat-jour est lui aussi de couleur blanche classique et présente de légers motifs de paille, ce qui permet un léger contraste avec le socle.

Quelles sont les modalités de livraison ?

Elles sont généralement de 2 à 4 semaines, selon l'ordre de tournée du transporteur. Gratuit en France Métropolitaine sous condition d'inscription à la newsletter mensuelle, le transport est assuré par des prestataires de qualité.

 

Contactez-nous pour les acquérir

Antiques MC vous propose ces œuvres de l’artiste sculpteur Albert Tormos à un prix attractif. Si ces lampes vintage vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter. Votre interlocuteur privilégié dans le secteur du mobilier vintage se fera un plaisir de satisfaire toutes vos demandes.

Pour en savoir plus sur l'artiste : Albert Tormos

Produits associés