Lampe de table Roger Rougier par Maison Rougier, 6 pétales rose en resine et laiton (1970)

Cette Lampe de Roger Rougier, éditée par la Maison Rougier, est un modèle à six pétales alors que la plupart de ces modèles n'ont que quatre pétales. Elle est en résine rose et laiton. Fabriquée dans les années 1970, elle symbolise un style seventies, luxueux et raffiné. Sa forme évoque une fleur de lotus.

Vendu

Poser une question

Client hors France Métropolitaine CONTACTEZ NOUS
Nom exactLampe de table par Roger Rougier, en résine rose et laiton
DesignerRogier Rougier
FabricantMaison Rougier
OrigineFrance
Année(s) de fabricationAutour de 1970
MatériauxRésine, Laiton
État du produitTrès bon état, pas de restauration, usures d'usages
DimensionsHauteur 47cm, Largeur 22cm, Profondeur 22cm
CouleurRose

Une lampe en résine et laiton pour se remémorer les années 1970

Les années 1970 ont vu l’éclosion d’un nouveau monde. Tous les domaines artistiques ont été touchés par cette fièvre créative. Le design a connu plusieurs tendances, parmi lesquelles un style de décoration chic caractéristique. Antiques MC vous propose une lampe en résine rose et laiton en forme de fleur de lotus, imaginée par la Maison Rougier.

 

Un design vintage de la Maison Rougier

Antiques MC revisite les tendances au travers de ses nombreuses trouvailles. Décoration chic, ambiance rococo, space age, etc. nous proposons à nos clients une multitude de styles qui ont fait la grandeur du design mondial. Cette lampe de table en résine rose et laiton est une création de la Maison Rougier dont le fondateur, Roger Rougier, est un pilier du design du XXe siècle.

Établie en 1956, la Maison Rougier se spécialise dans les années 1960 dans les meubles de maison. Dans la décennie suivante, elle fait le pari du mobilier contemporain et se lance dans l’exportation.

Installée au Canada, l’entreprise de design lorgne peu à peu vers les États-Unis. Suite à plusieurs alliances fructueuses, elle vend la majorité de ses produits à l’étranger : 85 % se retrouvent sur les marchés européens, asiatiques, etc.

Récompensée par plus de 22 prix internationaux, la Maison Rougier connaît un succès international important en grande partie grâce à son directeur visionnaire, Roger Rougier. Spécialisée dans les meubles, en particulier les luminaires, cette maison de design met à votre disposition cette lampe en résine rose et laiton qui ressemble à une fleur de lotus. Créée dans les années 1970, elle s’inscrit dans le style chic et raffiné d’une époque de forte créativité.

 

Un style seventies

Vous aimez l’atmosphère des années 1970 ? Le style psychédélique, les pattes d'éph' et le renouveau du rock and roll (glamour, hard rock, punk, etc.) sont autant de symboles de cette décennie pleine de folie et de créativité.

Cette lampe de table vintage dégage le style chic et glamour de cette époque. Lancez un disque de Deep Purple, des Rolling Stones ou encore de Led Zeppelin, et c’est comme si vous y étiez ! En forme de fleur de lotus, elle présente six pétales mi-clos au lieu des quatre habituels. Sa couleur rose est source d’une sensation de glamour indéniable. L’épaisseur et les courbes de chaque pétale laissent transparaître une impression de générosité, typique de cette époque dynamique.

 

Un aspect très floral

L’originalité de cette lampe repose dans son apparence florale. Elle reproduit une fleur de lotus dont les pétales seraient presque fermés. Composée de laiton et de résine, c’est un objet solide et robuste. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, très utilisé dans la décoration et l’industrie. Ce matériau a l’avantage de ne pas rouiller.

Ce luminaire vintage se divise en deux parties : un abat-jour rose translucide et un socle aux tons dorés. Ce dernier se compose d’une base et d’un support qui accueille la partie abat-jour. La couleur rose distingue ce modèle des autres objets décoratifs de l’époque qui plébiscitaient tous la couleur orange, teinte omniprésente voir hégémonique dans les intérieurs d’alors.

Le « Flower Power » des années 1970 habillera d’élégance votre salon. Pour s’accorder avec cette lampe, votre intérieur aura besoin de meubles raffinés. Une table de chevet ou d’appoint de style rustique conviendra à merveille à cet accessoire vintage.

Une lampe de table en excellent état

Vous avez envie d’un article vintage qui ne présente pas trop de traces d’utilisation pour être la pièce maîtresse de votre salon ? Ce luminaire, œuvre de la Maison Rougier, appartient à cette catégorie d’objets. Il ne présente que de faibles traces d’usure et ne nécessite pas de rénovation ni de polissage.

Cet objet vintage proposé par Antiques MC est en excellent état. Vous pourrez faire l’acquisition d’un produit au passé riche, tout en disposant des qualités d’un article neuf.

 

Quelles sont les dimensions de cette lampe ?

  • Sa hauteur est de 47 cm. Elle s’accorde parfaitement à des tables de hauteur moyenne. À l’inverse, sur un support peu élevé, ce meuble vintage pourrait paraître disproportionné.
  • Sa largeur est de 22 centimètres. Mesure passe-partout, elle peut être placée sur de nombreuses tables d’appoint.
  • Sa profondeur est aussi de 22 centimètres. De faible envergure, cette lampe est facilement transportable.

 

Faites appel aux services de votre expert vintage. Nous vous conseillerons cette lampe de caractère, symbole de toute une époque.

Pour en savoir plus sur l'artiste : Roger Rougier

Produits associés