Lampe Brumbury de Luigi Massoni éditée par Guzzini, 1969

DISPONIBILITÉ : NOUS CONTACTER AVANT ACHAT

Très belle lampe de table, la Brumbury est le luminaire design classique par excellence. 

1 000,00 €

Poser une question

Client hors France Métropolitaine CONTACTEZ NOUS
Nom exactLampe Brumbury de Luigi Massoni éditée par Guzzini, 1969
DesignerLuigi Massoni
Fabricant Guzzini
OrigineItalie
Année(s) de fabrication1969
MatériauxPerspex, plexiglass, métal, chrome
État du produitBon état vintage, conforme à l'âge et à l'usage
DimensionsHauteur : 43 cm / Largeur : 44 cm / Profondeur : 44 cm / Diamètre : 46 cm
Couleurblanc

Lampe Brumbury Guzzini 1972

Nous sommes fiers avec l'équipe d'Antiques MC de vous proposer à la vente cette jolie lampe italienne design du XXe siècle. Elle se nomme la lampe « Brumbury » et est de Luigi Massoni et éditée par Guzzini en 1972. Ce modèle n'est plus édité aujourd’hui. C'est un très beau modèle authentique à double éclairage.

La lampe se compose de Perspex, de plexiglas, de métal et de Chrome. Le globe en plexiglas comprend un diamètre de 43 cm. Le diamètre du fût en métal laqué crème est de 14 cm. La hauteur de la lampe est de 45 cm. La lampe est dotée d'une base métallique plaquée chrome avec une teinte acrylique. La lampe a une seule ampoule centrale avec 3 ampoules latérales.

lampe brumbury massoni

La lampe existe en plusieurs couleurs, mais notre coup de cœur reste tout de même la blanche comme celle-ci. Sobre et élégante, la lampe Brumbury de Guzzini reste un incontournable des luminaires design. Éditées depuis 1969, elles sont encore aujourd'hui tendances, c'est dire !

Ce luminaire date de 1972 et fonctionne parfaitement, car cette pièce vintage est dans un état proche de celui d’origine. La lampe en très bon état vintage, il n'y a aucune fêle ni même de traces de chauffe ou brûlures.

Ce type de lampe présente souvent des traces minimes d'usage, mais ce n'est pas le cas ici. Notre lampe ne présente aucune restauration à faire. Un électricien professionnel a vérifié que cette pièce fonctionne. Le type de prise électrique est une Prise européenne (jusqu'à 250V).

Guzzini

L'entreprise Guzzini a changé plusieurs fois de nom au cours du XXe siècle, passant de Harvey Creazioni, à Harvey Guzzini, à Guzzini, à iGuzzini et pour finir Illuminazione Guzzini. Harvey Guzzini n'est donc pas le nom d'un designer de luminaires, mais c'est bel et bien le nom de la marque appartenant à une entreprise de fabrication d'éclairages. Le designer est Luigi Massoni

Vidéo récapitulative