Paire de Chaises modèle Spère par Boris Tabacoff pour Mobilier Modulaire Moderne (France 1970)

Le modèle Sphère de Boris Tabacoff est une belle illustration de ce qu'il est convenu d'appeler le chic 1970. Dans un style très "Space age" mais se mariant avec tout, ces chaises sont faites pour leur partie en plexiglas, à partir de la récupération des cabines téléphoniques, fabriquées dans cette matière à ce moment là.

Vendu

Poser une question

Client hors France Métropolitaine CONTACTEZ NOUS
Nom exactChaises Modèle Sphère
DesignerBoris Tabacoff
FabricantMobilier Modulaire Moderne
OrigineFrance
Année(s) de fabricationAutour de 1970
MatériauxPlexiglass, Vynile, Chrome
État du produitBon état vintage, les coussins ont été refait récemment par un cellier. Quelques traces de rouille sur le piétement : Voir photos de détails.
DimensionsHauteur 75 cm, Large 55 cm, D 55 cm
TransportUne dizaine de jour sur les axes : Marseille- Nice et Nice-Lyon-Paris. Sinon 2 à 4 semaines, selon l'ordre de tournée du transporteur. Gratuit en France Métropolitaine
Coloris vinyleBlanc
CouleurPlexiglass

L'ensemble Space Age qui va donner du caractère à votre intérieur

Vous êtes en quête de pièces originales pour apporter une petite touche de fantaisie à votre intérieur, sans sombrer pour autant dans l'exubérance ? Tout en élégance, cette paire de chaises Sphère est idéale pour relever votre décoration, en lui apportant une inimitable touche Space Age. Affichant un design iconique des années 1970, ces créations Boris Tabacoff restaurées par nos soins
se révèlent particulièrement confortables.

Des chaises emblématiques du style Space Age

Dans les années 1960, l'humanité se lance à la poursuite d'un nouveau rêve : conquérir l'espace. Le futur sera empreint de poussière d'étoile ou ne sera pas. Et après la course à l'armement, c'est donc la course à la conquête spatiale qui fait rage entre l'URSS et les USA. Cette obsession investit alors le cinéma… et les intérieurs !
Tandis que les cinéastes rivalisent d'imagination pour mettre en scène martiens, guerres galactiques et voyages dans l'espace, les designers s'inspirent de l'aérospatial pour réinventer le mobilier. L'heure est aux lignes ergonomiques et aux matériaux avant-gardistes. Le style Space Age atteint son apogée au début des années 1970, lorsque l'Homme vient enfin de faire ses premiers pas sur la Lune et qu'il regarde déjà plus loin, en direction de Mars.
C'est à cette époque que Boris Tabacoff conçoit l'une de ses pièces les plus iconiques : la chaise Sphère. Ce modèle réussit le pari fou de représenter un symbole de son époque, et d'arriver à s'inscrire parmi les créations intemporelles qui représentent l'histoire du design. Une légende est née… et Antiques MC la met aujourd'hui à votre portée !

Une assise exceptionnelle

Éditées par Mobilier Modulaire Moderne, les chaises Sphère se distinguent par leurs lignes épurées, quasiment organiques, ainsi que par le choix des matériaux. Son piétement est une structure en chrome. Il accueille une assise en plexiglas, garnie de coussins généreux en vinyle blanc. Il est à noter que le plexiglas est issu de cabines téléphoniques (puisque c'était le matériau employé à l'époque). Les chaises Sphère affichent par ailleurs des dimensions bien pensées : 75 cm de hauteur pour un diamètre de 55 cm. Autant dire que si ces pièces ont du style, elles ne manquent pas de confort ! Ce duo de chaises constitue donc un choix esthétique et fonctionnel, puisqu'elles offrent une assise remarquable.

Des pièces vintage authentiques

Les chaises Sphère sont des pièces originales, tout droit surgies d'une ère pétrie de créativité. Leur design minimaliste n'est pas sans évoquer les classiques de la science-fiction des années 1960 à 1970 – et notamment 2001, L'Odyssée de l'espace.
Ces deux modèles d'époque ont été restaurés par nos soins. Si quelques traces de rouille sont visibles sur le piétement chromé (voir photos), elles demeurent en bon état. De plus, elles se dotent de coussins récemment refaits par un cellier. Atout non négligeable : les chaises Sphère sont des pièces « Made in France ». Elles ont donc bénéficié d'un soin et d'un savoir-faire qui leur garantissent encore une belle longévité !

Une touche vintage sans en faire trop

Emblématiques d'une époque fantaisiste et élégante, les chaises Sphère sont pleines de caractère, sans en faire trop. Ce sont les pièces idéales pour vous inviter à un agréable voyage dans le temps. Direction la folie chic des « seventies » !
Les créations de Boris Tobacoff trouveront bien entendu leur place dans un intérieur jouant la carte du total look vintage. Elles sauront aussi se fondre dans une décoration plus contemporaine, qu'elles relèveront d'une agréable touche vintage. Ce duo indéniablement Space Age fera tout son effet dans une déco ultra contemporaine. Il se révélera aussi efficace en contraste avec un mobilier plus classique.

Un tandem de chaises facile à vivre !

Chrome, vinyle et plexiglas constituent une combinaison typique du style avant-gardiste Space Age. Le jeu de contraste entre l'aspect lisse et translucide du plexiglas contraste merveilleusement avec le blanc opaque des coussins et l'aspect chromé de l'empiétement. Au-delà de l'aspect purement esthétique, il s'agit d'un choix se basant sur la robustesse des pièces et leur ergonomie. Au quotidien, les chaises Sphère se révèlent effectivement peu exigeantes. Une éponge imbibée d'eau savonneuse et un coup de chiffon doux suffisent à entretenir l'éclat de l'assise en plexiglas. Le vinyle se dépoussière quant à lui à l'aide d'un chiffon microfibre ou d'une peau de chamois.

Vos chaises livrées à domicile

Chez Antiques MC, nous attachons un soin particulier à l'emballage et au transport. La livraison est effectuée sous 2 à 4 semaines. En France métropolitaine, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sous réserve d'inscription à notre newsletter mensuelle.

Pour en savoir plus sur l'artiste : Boris Tabacoff

Produits associés