Chaises Panton Chair Classic par Verner Panton, laquéees noires édition Vitra (lot de 4)

Ces chaises Vitra, modèle Panton Chair Classic par Verner Panton sont celles qui sont laquées. C'est le modèle haut de gamme qui est toujours fabriqué en Suisse et qui, neuve, coûte aux alentours de 1200€ l'unité. La coque est constituée de plastique en mousse durcie et d'un vernis brillant.

Vendu

Poser une question

Client hors France Métropolitaine CONTACTEZ NOUS
Nom exactPanton Classic Chair, set de quatre
DesignerVerner Panton
FabricantVitra
Originesuisse
Année(s) de fabrication1991
Récompense(s) et distinction(s)Fait partie des collections permanentes des plus grands musées, MoMA New york, Musée historique Allemand, Design Museum Danmark
Matériauxplastique polypropylène
État du produitBon état vintage. Quelques trace d'usure, peu visibles. Voir photos de détail.
DimensionsHauteur : 83cm, Hauteur d'assise : 43cm, Largeur 50cm, Profondeur 61cm
TransportUne dizaine de jour sur les axes : Marseille- Nice et Nice-Lyon-Paris. Sinon 2 à 4 semaines, selon l'ordre de tournée du transporteur. Gratuit en France Métropolitaine
Couleurnoire

Une chaise Classic qui n’a rien de classique !

Ce lot de 4 chaises imaginées par Verner Panton, au design original et sophistiqué, apportera une touche décalée à votre intérieur. En effet, la courbe de ces chaises est si différente des chaises traditionnelles à pieds que l’on a l’habitude de rencontrer, qu’elles paraîtraient même sortir du futur ! Une prouesse esthétique pour un meuble à la base vintage.

 

Une chaise vraiment pas comme les autres

La chaise Panton Classic fabriquée en Suisse est le parfait exemple du mobilier d’intérieur moderne.
Alors qu’elle semble tout droit sortie du film "Men in Black", cette chaise haut de gamme de couleur noire, laquée de vernis brillant et composée de plastique de mousse durcie, a été imaginée et créée dans les années 60. Ce qui est sûr, c’est que cette chaise Panton, qui a hérité du nom de son créateur de génie, sort de la norme.

Tout laisse à penser que son designer était en avance sur son temps, en proposant une chaise sans pieds, uniquement pourvue d’une coque servant à stabiliser la chaise au sol.

Ce modèle de chaise est tellement légendaire qu’il figure parmi les collections permanentes de plusieurs grands musées de renom dont le MoMa (Museum of Modern Art à New York), le Musée historique allemand ou encore le Design Museum au Danemark.

Sa brillance et son design lui offrent une élégance et un charme bien à elle qui la démarquent de toutes les autres chaises présentes sur le marché. Les amateurs de mobilier hors du commun, ou admirateurs des œuvres spectaculaires de Verner Panton l'apprécieront !

 

Verner Panton, le célèbre designer danois

Inutile de présenter Verner Panton (1926-1998) aux férus de mobilier vintage. En effet, ce célèbre et grand nom du design danois a su se démarquer des autres grâce à un style innovant et unique pour son temps. Le domaine de prédilection de l’artiste était incontestablement les chaises, ainsi que tout autre meuble qui permettait de s’asseoir.

Il a enrichi le monde de l’art grâce à ses réalisations originales, aux formes inhabituelles et pleines de couleurs. Les créations de cet artiste ont marqué son époque et particulièrement les années 60, à tel point qu’il est considéré comme l’un des designers les plus influents du XXème siècle !

La marque de mobilier Vitra, connue pour proposer des produits au design innovant, a d’ailleurs sauté sur l’occasion pour fabriquer et commercialiser cette œuvre d’art depuis 1991.

 

Une chaise aux caractéristiques très résistantes

Cette chaise au design élégant en porte-à-faux n’est pas seulement plaisante à regarder. Sa matière de fabrication en plastique polypropylène offre également de bonnes performances en termes de résistance. En effet, ce plastique à surface dure et lisse est conçu pour durer et résister aux égratignures. Ce matériau possède également des propriétés qui résistent aux traces de graisse. Pour finir, la matière s’inscrit dans une démarche environnementale et est totalement recyclable.

Notre lot de 4 chaises Panton Classic est en très bon état. Seules quelques petites traces d’usure sont légèrement visibles.

Au niveau de la sécurité, la chaise a été conçue pour que l’utilisateur puisse se positionner confortablement au fond du dossier. Ainsi, son poids est soutenu et contrebalancé par la formidable configuration de la chaise. Il faudra simplement éviter de se balancer sur votre chaise, vous l’aurez compris !

 

Que faut-il savoir de plus sur cette petite merveille ?

Quelles sont les dimensions de la chaise ?

Une chaise Panton Classic fait 83 cm de hauteur pour 50 cm de largeur et 61 cm de profondeur. Elle offre une hauteur d’assise de 43 cm. Ce mobilier vous offre des proportions d’assises confortables et prendra un minimum de place dans votre maison grâce à ses dimensions compactes. Elle peut faire office de chaise de bureau, chaise de table à manger, etc.

 

Quelles sont les modalités de livraison ?

Pour recevoir vos chaises en France Métropolitaine, il faut compter entre 2 à 4 semaines, selon l’ordre de tournée du transporteur. En prime, nous vous offrons la livraison sous réserve que vous vous inscriviez à notre newsletter mensuelle !

 

Contactez-nous pour les acquérir

Antiques MC, expert en mobilier vintage, met à votre disposition ces chaises de qualité au meilleur prix ! En effet, nous vous proposons ce lot de 4 chaises Panton Classic d’occasion pour la modique somme de 1 600 €. Si vous souhaitez profiter de cette affaire, n’hésitez surtout pas à nous contacter !

Pour en savoir plus sur le créateur de ces chaises : Verner Panton

Produits associés