Pier Luigi Colli

Commentaires (0)

Pier Luigi Colli

Pier Luigi Colli (1895-1968)

Pier Luigi Colli est un designer italien né en 1895 à Turin. Il fait ses études à l’École des Arts Décoratifs de Paris avant de rejoindre l’affaire familiale Colli, maison spécialisée dans l’ameublement, dans les années 1920.

Le designer tient ses influences du style art déco parisien qu’il réinterprète à travers ses différentes créations. Il a notamment importé en Italie les verreries du célèbre maître verrier René Lalique et les luminaires de style art déco de Jean Perzel.

La maison Colli réalise des projets de grande envergure et s’occupe entre autres, sous la direction de Pier Luigi Colli, de la conception ainsi que de la production des sièges de la grande salle de l’Université de Turin. Au cours des nombreux projets entrepris par la maison Colli, Pier Luigi Colli collabore avec de grands noms de l’architecture italienne tels que Gio Ponti, Giovanni Gariboldi ou Gabetti & Isola.

À sa mort en 1968, sa fille Claudia reprend la tête de l’entreprise Colli, qui fermera ses portes dans les années 1980, faisant des créations de Pier Luigi Colli des pièces très demandées.

Découvrez les articles de Pier Luigi Colli - Antiques MC